Caravelle SOPRANO

Confort et précision


La Caravelle fut un navire doublement révolutionnaire : permettant non seulement à Christophe Colomb d'atteindre l'Amérique, mais encore se distinguant par son mode de construction. C'est l'un des premiers bateaux dont la structure interne (membrures) est montée avant l'extérieur (bordés). Les vielles Caravelle procèdent exactement de la même démarche, ce qui permet de profiler les éclisses selon une épure hélicoïdale. L'angle entre fond et éclisse est adouci et la petite éclisse concave permet à l'instrument de se poser confortablement sur la cuisse droite du musicien.


"La forme c'est le fond qui remonte à la surface." Victor Hugo


La Caravelle Soprano se décline en trois finitions disponibles avec toutes les possibilités d'options (cordes supplémentaires, électrification, capodastres, etc):

 

- Type A, finition simplifiée, (finition huilée, couvercles en bois massif, cache roue en option, mécaniques de guitare).

-  Type AZ, finition standard (vernis au tampon, érable ondé, couvercles en bois massif, cache roue, mécaniques de banjo pour les chanterelles).
- Type AZL, finition Luxe (vernis au tampon, érable ondé de premier choix, couvercles plaqués, filet en bord de table, ouïe rapportée).

 

 

 

Extraits sonores :

prise de son acoustique, musicien Patrice Rix

 

Les poules huppées (G.Chabenat) - Chanterelle Sol grave, chien Ré, bourdon Sol
00:00
4 Caravelle final.jpeg
Fajo la feta (trad) - Chanterelle Ré, chien et bourdon Sol
00:00
soprano, chevalets
soprano, chevalets
soprano, tête
soprano, tête
soprano
soprano
soprano, sautereaux
soprano, sautereaux
soprano, fond
soprano, fond
soprano, chevalet
soprano, chevalet
Logo Vielles Traunecker Petit.jpg